Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/02/2015 14:28:53

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 326
Site Web

Fermeture du jeu

La version actuelle du jeu passera sur le "Serveur 1" et restera en ligne tant qu'il y aura au moins un joueur dessus. Par contre, les inscriptions sont fermées.
La prochaine version sera sur le Serveur 2 dès qu'elle sera disponible.

------------------ 14/02/2015 14:28:53
Cela devait arriver un jour ou l'autre : maintenir un jeu tel que Sang & Plomb coûte de l'argent et, pour l'instant, le jeu ne rapporte rien du tout et me coûte même chaque mois (alors que je ne roule pas sur l'or).

Difficile de concilier la perte d'argent et les critiques fort désagréables de certains joueurs.
Entre continuer à payer un serveur, un nom de domaine, passer du temps pour faire plaisir à très peu de joueurs et avoir à supporter des critiques sans fondement, ma décision est prise. Et croyez moi, ça me fait mal.
Donc, Sang & Plomb s'arrêtera dans les jours qui viennent (les inscriptions sont déjà stoppées).
Peut-être reprendra t-il un jour (jour où je ne serais pas dans mon état normal et que j'aurais à nouveau envie de perdre de l'argent et me faire insulter). Peut-être pas.
Ça aura été une belle aventure. Merci à ceux et celles qui auront partagés cette aventure. Pas merci à ceux qui auront fait en sorte qu'elle s'arrête.

Hors ligne

#2 03/03/2015 11:33:09

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 326
Site Web

Re : Fermeture du jeu

Ce qui a été décidé finalement :
- la version actuelle du jeu sera conservée sur un sous domaine, mais elle ne sera plus maintenue : pas de debuggage, pas de modification ou d'amélioration.
- une nouvelle version sera développée dès que possible. Cette nouvelle version sera sensiblement la même qu'actuellement, mais avec des modifications permettant aux nouveaux joueurs de ne pas se sentir exclus.

Hors ligne

#3 08/03/2015 09:26:47

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 326
Site Web

Re : Fermeture du jeu

Je vous tiens au courant de l'avancement du jeu.
Donc, aujourd'hui ou dans les jours qui viennent, ce site va disparaitre de cette adresse pour aller se placer sur une autre adresse.
À la place, vous aurez une page explicative, simple, présentant le jeu et les serveurs de jeu.
Car désormais, il y aura 2 serveurs (pour l'instant). Le jeu actuel sera sur un premier serveur et continuera tant que vous viendrez y jouer.
Je vais mettre en place un nouveau serveur pour la nouvelle (éventuelle) version.
Vous pouvez déjà y faire un tour : http://serveur2.sangetplomb.com/
Donc, le jeu n'est pas terminé, il évolue. En espérant que cela vous conviendra et que tout le monde y trouvera son compte wink

Hors ligne

Pied de page des forums