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#1 17/02/2015 09:40:12

Prelude
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Le WE fut long...

Well...
Vous le savez désormais, Sang & Plomb ferme ses portes prochainement (1 à 2 semaines maxi).
Les raisons sont multiples, je n'ai pas trop envie d'y revenir.
Fermer un jeu est signe de défaite pour moi. Ça veut dire que le temps investi depuis 2 ans dedans, n'aura servi à rien (enfin presque, parce que même dans la défaite, je trouve un apprentissage). Pour tout dire, je m'étais donné beaucoup moins de temps que ça. J'ai persisté parce que je ne baisse que très rarement les bras.
Là, vous en conviendrez, il n'y a pas suffisamment de monde (j'ai fais de la pub qui m'a coûté un bras, je garde le second...), le jeu est déséquilibré et il est impossible à un nouveau joueur de se frayer un chemin en toute sérénité. Soyons clair : le jeu ne donne pas envie.

Vous avez été quelques un à me faire connaître votre position quant à la fermeture du jeu. Et je comprend très bien vos points de vue : vous avez investi du temps, pour certains même de l'argent, et tout s'arrête comme ça.
Après réflexion (et un WE sous aspirine), il est possible de faire quelque chose. Le jeu fermera, ça je ne reviens pas dessus.

Malgré tout, j'entrevois 2 possibilités :
- je laisse cette version en l'état et vous continuez à y jouer si vous le souhaitez (je ferme juste les inscriptions).
- ET je relance une nouvelle version modifiée en espérant qu'elle ne sera pas pire.

La première ne me pose pas trop de problème. Le serveur est payé de toute façon. Par contre, je ne modifierais plus rien sur cette version. Je n'y touche plus.

La deuxième va demander un peu de travail. Et vous ne le savez peut-être pas, mais ces jeux sont mon gagne pain. Je ne gagne rien d'autre hormis des missions que je fais de temps en temps (au passage, si vous avez un site internet à réaliser, je suis là wink ). Je suis de plus en plus amené à faire des missions car, comme vous, j'aime bien manger de temps en temps (je ne parle même pas de vacances ou de petits loisirs...). Du coup, j'ai de moins en moins de temps à consacrer au développement de mes jeux. Ça n'avance pas vite. Pas autant que les joueurs le souhaiteraient.
Tout ça pour dire que ça ne se fera pas en 7 jours. Mais que ça reste possible.
Si vous me suivez sur ce terrain, je vous propose de faire vos propositions quant à l'amélioration du jeu. Peut-être que Sang & Plomb pourrait alors renaître de ses cendres (tel un Phoenix et tout ça et tout ça). Peut-être que ce sera impossible. Peut-être pas. Mais qui ne fait rien n'a rien.
Vous êtes combien à suivre et à proposer des idées (dans la mesure du réalisable) ?

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#2 17/02/2015 18:53:25

Satanas
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Re : Le WE fut long...

Merçi pour tout déjà big_smile

et laisse couler un peu , tu as 1/2 semaines pour voir venir et prendre une décision,
ce concept de S&P est exellent et plait à beaucoup de monde ,
c'est sûr que tu peux reBoNdiR  wink

Dernière modification par Satanas (17/02/2015 18:53:50)


..................Maledicti Abyssum................
          "L'enfer n'est pas sous nos pieds ,il est sur terre."

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#3 17/02/2015 20:25:15

prout le sanglant
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Re : Le WE fut long...

eh ben ca en fait des trucs a lire...

en fait ce que tu auras du faire des le debut c'est laisser tes jeux en saison, et rajouter des nouveautes d'une saison a une autre apres dire que ca aurait mieux marché difficle a dire, t'en qu'on pas essayer...je pense qu'il est assez difficile de retenir les joueurs a moins de rajouter des choses constamment, mais difficile a faire dans ton cas quand on travaille a coté comme toi...

ensuite pour la pub tu devrais cibler la on se rencontre les joueurs de jeux videos sur les forums style jeux videos.com ou jol, j'ai vu pas mal de monde las bas ce serait un bon endroit pour faire de la pub en tout cas ca coute rien d'essayer...

bon c'est sur pour les nouveaux c'est pas evident, vu les gros comme moi qui leur marche dessus mais bon le classement mensuel motive deja plus le fait, je trouve que voir son combattant en premiere position motive pas mal enfin moi ca m'a pas mal motiver...

apres tu peux aussi essayer la technique de la carrote qui a fait ses preuve pour motiver les nouveau venus...(des trucs fait expres pour eux...)

et si tu veux gagner des sous avec tes jeux y a pas des masses de solutions, faut que tu mettes des choses payantes qui donnent des avantages mais pas trop au detriment de ce qui n'achete pas..., des objets (les pierres etaient une bonne idée sauf qu'il y a quasi jamais personne au village pour combattre pour les obtenir...)ou encore des chose pour faire beau...tu as misé sur les races supplementaires c'est un bon choix mais au bout d'un moment t'aurais du rajouter autre chose, un batiment aurait été une bonne idéee (un chateau ou un cimetiere aurait été top...)

pour quelqu'un qui va au bout de ces idees c'est jamais une defaite y'a toujours moyen de rebondir, la vie est faite de defaites mais aussi de victoires, quand on tombe faut se relever et aller de l'avant, si tu veux quelque chose faut se battre, et tant que t'es pas entrain de bouffer le pissenlit par les racines y ' a toujours de l'espoir...

bref a mon avis tu devrais laisser le jeu tel quel et laisser les inscriptions ouvertes, tu pourras toujours l'ameliorer ou faire une refonte complete quand tu auras le temps...et si jamais le serveur tu reviens trop cher dis moi combien tu payes j'essayerais de t'aider dans la mesure de mes possibilités...

Voila allez bye a+...

Prout le sanglant

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#4 17/02/2015 23:59:20

romuald
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Re : Le WE fut long...

Bonsoir,
nous sommes plusieurs a te soutenir et à vouloir que le jeu reste ouvert,
Au moins les actifs souhaiterons continuer l'aventure et essayer ta nouvelles version qui verra le jour alors que si tu ferme tu perdras du monde qui se sentirons trahi.....
En ce qui me concerne, nous sommes 7 potes à continuer dans ce cas là et viendrons à la nouvelle version.
A bientôt
Courage

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#5 18/02/2015 08:57:57

Prelude
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Re : Le WE fut long...

Concernant la pub : j'avais lancé une campagne de pub au début en passant par une régie spécialisée dans les jeux => ça coûte cher et ça ne ramène pas suffisamment de monde. Le jeu n'étant pas rentable, c'est de la perte sèche.
Pour être rentable, un jeu tel que S&P devrait tourner avec 5000 joueurs actifs. Ça fait réfléchir hein ?! Si vous voulez de l'info sur ces chiffres, j'ai écrit un petit paquet d'articles à ce sujet.
Il y a eu 5086 joueurs qui ont testés S&P. Parmi ceux là, 1087 ce sont inscrit (indiqué leur email après le tutoriel). Et j'avais une moyenne de 150 joueurs / mois (sur ces derniers mois) et 40 joueurs actifs par jour.
Donc, comprenez bien que c'est surtout pour le fun que ce jeu est encore en ligne.

Donc, je vais réfléchir à tout ça, trouver de nouvelles idées pour rendre le jeu plus sympa, avoir un turnover plus important pour pas que les 1ères places soient monopolisées. La version actuelle risque de passer sous un autre nom de domaine en attendant. Donc, vous pourrez continuer d'y jouer le temps qu'une nouvelle éventuelle version voit le jour.

Mais vous le voyez par vous-même : vous n'êtes pas beaucoup à réagir.
N'oubliez pas : si vous avez des idées, je suis preneur wink

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#6 18/02/2015 13:42:33

prout le sanglant
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Re : Le WE fut long...

honnetement j'ai du mal a croire qu'il te faut plus de 5000 joueurs pour ton jeu c'est rentable c'est juste...enorme, dans cette optique c'est les pub qui paierait les jeux ou comment tu fais ton calcul ?

a part les gros jeux style ogame, reunir un tel paquet de joueurs est juste assez difficile a mon avis...

tu as toujours pas repondus pour les frais des serveurs, a combien ca te revient ?

encore une fois tu devrais cibler ta pub sur les forums de jeux videos, ca marcherait plus je pense...apres a combien ca va te revenir aucune idee apres tu peux toujours poster et presenter ton jeux ca coute rien...

Dernière modification par prout le sanglant (18/02/2015 13:50:43)

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#7 18/02/2015 15:40:04

Prelude
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Re : Le WE fut long...

Je ne suis pas un petit jeunot dans le domaine des jeux par navigateurs. Je serais même un "sénior" (d'ailleurs, dans les 2 sens du terme...). Fais un tour sur mon CV wink
Le revenu moyen d'un jeu "free2play" est simple à calculer. Dans le meilleur des cas, on a environ 7% de payeurs pour un panier moyen de 5€ / mois.
Fais le calcul pour avoir un SMIC (et ça, c'est dans le meilleur des cas !).
Dans la pratique, on tourne plutôt à 2% de payeurs pour le même panier.
N'oublie pas de retirer les frais de serveur (je vais te répondre...), les charges d'un autoentrepreneur (25%) et ne compte pas les extras : vacances, mutuelles, risque chômage, repas... Tout ce que peux avoir un salarié.
Pour le prix du serveur, il est payé donc pas de problème. Je ne veux pas des "dons". C'est bien sympa et j'apprécie le geste, mais ce n'est pas ça qui me fera vivre (et donc avancer le jeu).
Alors, soyons clair sur les chiffres.
Pour la pub, en dessous de 2000 visiteurs uniques par jour, ce n'est que des broutilles gagnées. Genre, dans un monde merveilleux, 5€ par jour à partir de 2000 visiteurs par jour.

Vous n'avez jamais tenté de créer un jeu et de le lancer ? Vous devriez, c'est amusant et plein d'enseignement smile

Bon, mais vous n'êtes pas là pour régler mes problèmes persos. Vous êtes là pour vous amuser. Alors essayons plutôt de trouver des idées au lieu de se poser des questions sur la santé monétaire de ce jeu. Ça, c'est mon taf. Le votre, c'est de s'amuser !

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#8 18/02/2015 20:10:42

prout le sanglant
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Re : Le WE fut long...

facile tu veux des idees les voila tongue

ajout de batiment
ajout d'objets
ajouts d'objets qui serve a rien(couronne mortuaire pour les joueurs disparus etaient une idee formidable)
un ou deux persos gratos pour le premier du classement mensuel...
l'ajout de solitaire dans le village...
l'ajout d'un duel entre clan...
l'ajout de quete pour gagner soit des bonus ou des objets, ou faut combattre des persos, des boss
originaire de film d'horreur ou autre...

j'en ai encore plein d'autre mais la va te falloir des journees de 40 heures lol et ce sera un boulot plus qu'a plein temps big_smile

et surtout je sais t'a pas trop de tune, l'obtention d'une medaille comme avant dans afc pour le premier (ouais je sais je suis premier yikes), t'a qu'a la faire en chocolat big_smile)

tu veux encore d'autre idees, apres pour le jeu c'est a toi de voir, moi je voudrais bien qu'il continue tel quel, tu peux toujours faire une refonte complete ou l'ameliorer quand tu auras du temps supplementaire (en laissant les inscriptions ouvertes), mais je vais laisser la parole a d'autres y a que moi qui cause donc c'est aux autres de causer un peu...

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#9 22/02/2015 06:12:35

zarmah
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Re : Le WE fut long...

il n'y a plus de place pour créer des salles spécialisées (vu le nombre de créatures dur dur l'affaire tongue)...

Dernière modification par zarmah (22/02/2015 06:37:09)

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#10 22/02/2015 10:02:05

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Re : Le WE fut long...

Je ne comprend bien cette dernière idée ?!

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#11 22/02/2015 12:24:46

zarmah
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Re : Le WE fut long...

oui les Académies ne peuvent contenir plus de 5 salles c'est ballot quand on dispose de salles de 5 places ou qu'on veut y représenter toutes les races vu qu'on peut les spécialiser wink

Dernière modification par zarmah (22/02/2015 12:25:39)

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#12 22/02/2015 17:07:34

Prelude
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Re : Le WE fut long...

Ah oui tiens smile
Je viens de faire passer à 10 maxi. 9 races, plus 1 généraliste wink

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