Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/01/2013 18:28:22

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 326
Site Web

Vos meilleurs films d'horreur

Mouais, rien à voir avec le jeu, mais je suis en train de me faire une petite collection de films d'horreur à tendance "diable" et, du coup, je suis avide de vos idées : quels sont les films d'horreur que vous avez préféré ?

Hors ligne

#2 17/01/2013 18:40:02

Sanan
Membre
Inscription : 12/01/2013
Messages : 24

Re : Vos meilleurs films d'horreur

l'un des films qui m'a le plus marqué est l'Exorciste, le premier du nom.
Plus récemment, ceux sont des films japonais que je trouvais assez... Flippant. Je ne pourrai pas donner de nom, mais je trouve qu'il y a une ambiance beaucoup plus malsaine et un jeu gestuel qui ne laisse pas sans effet.

Hors ligne

#3 17/01/2013 19:04:29

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 326
Site Web

Re : Vos meilleurs films d'horreur

"L'exorciste" et non "l'exorcisme".
L'exorciste, 3ème du nom est, je trouve, une pure merveille. Mais les avis divergent pas mal.
Disons que le premier est superbe pour son époque (73). Que le second est un râté complet (que je n'ai pas pu regardé jusqu'à la fin tellement il m'a ennuyé). Mais c'est un peu normal, il a surfé sur la réussite du premier. D'ailleurs, le 3ème se nomme "L'exorciste : la suite" histoire du bien dire que le second n'a rien à faire ici smile

Pour les films japonais (ou dans le style), j'ai bien apprécier The Grunge (le 1er).
Dans le même style : The ring.

Faudrait que je fasse une liste un de ces 4...

Hors ligne

#4 23/02/2013 21:17:45

prout le sanglant
Membre
Inscription : 05/02/2013
Messages : 243

Re : Vos meilleurs films d'horreur

j'ai vu tous les meilleurs films d'horreur de ces dernieres années...

dans les incoutournables, il y a bien sur evil dead un peu vieux mais un classique...le 1 et le 2 a recommander....

ensuite il y en a eu pas mal avec le diable genre devil un huit clos qui m'a bien plus...

et dans le nouveau genre la serie des rec, a noter que les deux premiers sont tournés camera sur l'epaule ce qui peut se reveler assez deroutant quand au troisieme ca se regarde sans plus....

jusqu'en enfer m'a bien plus aussi a voir...(Mme ganush !)

il y a bien sur l'exorciste qui est un incontournable...dans le meme genre the devil inside et le dernier exorcisme qui se rapproche pas mal...

a noter que presque tous ces films parle du diable ou du moins de cas de possession l'impliquant directement ou indirectement...

the grudge et the ring deja vu y a longtemps...si tu veux des idees d'autres films hesite pas...

(y a d'autres categories, y en carrement pas mal...)

un bon film de serie b que j'ai vu hier soir husk (avec des epouvantails, le scenario est moyen mais la mise en scene est plutot pas mal...)

Hors ligne

#5 24/02/2013 09:18:32

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 326
Site Web

Re : Vos meilleurs films d'horreur

Je dois les avoir tous vu. J'en avale en ce moment smile
Je me suis récupéré "Event Horizon" (1997) que j'avais adoré. Mais on aime ou on n'aime pas.

Hors ligne

#6 13/03/2013 17:14:55

gonstrat
Membre
Inscription : 06/02/2013
Messages : 62

Re : Vos meilleurs films d'horreur

j ai bien aimé euh..... film d horreur dite vous ?

le mec qui se fraie un chemin avec une tondeuse a gazon parmis les mort vivant (super connu 90's)


"Society" un film fin 80's

et bien sur "l exorciste" qui m' excitait quand j avait 8 ans et demi à cause de quelque scenes et replique

massacre à la tronçonneuse est terrible 80's

le 1 ou le 2 jsai plus
les 2 je crois mais j étais trop petit sad

Hors ligne

#7 13/03/2013 22:55:45

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 326
Site Web

Re : Vos meilleurs films d'horreur

le mec qui se fraie un chemin avec une tondeuse a gazon parmis les mort vivant (super connu 90's)

Tiens, c'est amusant d'en parler de celui-là. Peter Jackson était l'auteur si je ne me trompe : Braindead
Une vraie réussite pour celui qui pondra, quelques années après, la trilogie du Seigneur des anneaux big_smile
Il aura tout de même sortie juste avant "Bad Taste". Son premier film. Je me souviens d'une scène où il se plante un clous dans le pied (il jouait 2 rôles dans ce film) : le moment où il plante le clous et le moment où il crie : 2 années s’écoulent entre les 2. C'était long de faire un film avec les moyens de l'époque. Maintenant, il fait durer le suspens, juste pour le plaisir. Mais il n'a rien perdu de sa qualité.
J'avais emmené une copine voir Braindead pour la draguer... Dommage... Mais on est resté copain... Je crois...

Hors ligne

#8 13/03/2013 23:42:36

gonstrat
Membre
Inscription : 06/02/2013
Messages : 62

Re : Vos meilleurs films d'horreur

bad taste c' est lui ? biensur que je l'ai vu

c'est vraiment marrant à gerber lol

Hors ligne

#9 14/03/2013 07:52:16

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 326
Site Web

Re : Vos meilleurs films d'horreur

C'est du "gore" comme on en fait plus et, j'oserais même dire, tant mieux ! big_smile

Hors ligne

#10 20/03/2013 12:15:54

gonstrat
Membre
Inscription : 06/02/2013
Messages : 62

Re : Vos meilleurs films d'horreur

bad taste, c'est surtout le mec qui essaie de recoller un bout de son cerveau pendant tout le film big_smile, j'étais jeune faudrait que je le revois....

le documentaire "face à la mort" m'as pas mal marqué mais on était explosé de rire quand un black se faisait filmer pendant sa condamnation à mort (par le gaz)
et la maman de mon pote était horrifiée elle a tout eteint sad

(époque VHS tout ça roll ) je devais avoir 12 ans

Dernière modification par gonstrat (20/03/2013 12:18:35)

Hors ligne

#11 20/03/2013 20:29:11

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 326
Site Web

Re : Vos meilleurs films d'horreur

"Face à la mort" n'était pas un vrai documentaire, mais un film. Les scènes n'étaient pas vraies pour la plupart. Il faut le revoir aujourd'hui pour voir les trucages un peu bidons de l'époque.
Je n'ai pas ri durant cette série de films...

Hors ligne

#12 01/02/2014 19:43:44

Comte Nadasdy
Membre
Inscription : 23/11/2013
Messages : 42

Re : Vos meilleurs films d'horreur

je n'avais pas vu se topic ^__^

perso j'adore :

- Frankenstein de 1931, de  James Whale , avec Boris Karloff et Mae Clarke (qui va devenir une de mes futures Momie's)

- La momie de 1932, de Karl Freund , avec Boris Karloff et la belle Zita Johann

- White Zombie de 1932, de Victor Halperin , avec le grand Béla Lugosi et Madge Bellamy (future momie's ...?)  qui hélas n'a pas briller dans le cinéma parlent

- Vampyr de 1932, de Carl Theodor Dreyer

- Le Cauchemar de Dracula de 1958, de Terence Fisher , avec le magnifique Christopher Lee et Peter Cushing

- Les vierges de Satan de 1968, de Terence Fisher avec Christopher Lee

- Le Retour de Frankenstein de 1969, de Terence Fisher , avec le suber Peter Cushing et Veronica Carlson

- L'abominable Docteur Phibes de 1971, de Robert Fuest , avec Vincent Price

- Anthropophagous de 1980, de Joe Damato

- Cannibal Holaucost de 1980, de Ruggero Deodato

- Cannibal Ferox de 1981, de Umberto Lenzi

- Anthropophagous 2000 de 1999, de Andreas Schnass (remake d'anthropophagous)

- The Lord of Salem de 2013 , de Rob Zombie .........

J'en oublie pleins et cela m'énerve ....rhaaaaa...... j'aime pas oublier les choses .....grrrr... ou est mon disque dur , que je me refasse ma collection !!!!


Det Som En Gang Var : Imellom buskene vi stirret , På de som minnet om andre tider , Og fortalte at håpet var borte , For alltid....

Hors ligne

#13 04/01/2015 18:38:41

romuald
Membre
Inscription : 20/09/2014
Messages : 62

Re : Vos meilleurs films d'horreur

je viens de lire tous les messages assez d'accord avec Frankenstein, smile j'aime assez les films d'horreur avec gros suspens qui te fais bondir du canapé et du coup tu regarde autour de toi si personne ne ta vu sursauter mdrrrr

Hors ligne

#14 10/02/2015 22:48:29

romuald
Membre
Inscription : 20/09/2014
Messages : 62

Re : Vos meilleurs films d'horreur

on va tester ouija ^^
et voir ce que sa vaut smile

Hors ligne

Pied de page des forums