Accueil

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/02/2014 15:11:33

ScynvenonsGx
Membre
Inscription : 19/02/2014
Messages : 8

Si le "paranormal" existe, Pourquoi est-il si difficile de le prouver?

Disons que le paranormal existe ! mais nous n'avons pas créé des objets assez sophistiqués pour le prouver donc on reste beaucoup sceptique sur ce sujet allers !. Mais des émissions télévision sur le paranormal comme " TAPS (USA), Ghost Lab (USA), Ghost aventure (USA), RIP (FR) " veulent prouver leurs existences afin d'y s'intéresser un peu plus sur ces phénomènes inexpliqués. Dans le monde !, Plusieurs personnes ont vu ces phénomènes inexpliqués sans savoir les causes de leurs apparitions !. Dont d'après vous ? Croyez-vous aux fantômes dits :" Phénomènes paranomales inexpliquées" ?.  Qu'elles sont vôtres arguments par rapport à ce sujet ? êtes-vous sceptiques ou croyant du paranormal ?. à vous de me le dire smile !.

Dernière modification par ScynvenonsGx (22/02/2014 16:14:05)

Hors ligne

#2 22/02/2014 19:02:32

Alastor du Feu de la Géhenne
Membre
Inscription : 17/01/2014
Messages : 65

Re : Si le "paranormal" existe, Pourquoi est-il si difficile de le prouver?

j'y crois, l'homme n'est pas encore arriver au bout de son évolution , pis on n'utilise que 15% de notre cerveau, y a sans doute des pouvoirs psychique dans les 85% restant ...


"Je pense être en Enfer, donc j'y suis."
                                                       Arthur Rimbaud

Hors ligne

#3 22/02/2014 21:11:09

ScynvenonsGx
Membre
Inscription : 19/02/2014
Messages : 8

Re : Si le "paranormal" existe, Pourquoi est-il si difficile de le prouver?

Bien joué Alastor du Feu de la Géhenne smile !. Mais pour le moment on peu juste voir des urnes de lumières et des sons capter dans les "PVE" et aussi réussir à photographier des formes d'entités inconnues et inexpliqué !. Mais aussi au Vatican par exemple : " il nous cache pas mal de chose sur le paranormal !." ; comme les possessions démoniaques*(" on dis souvent démons, mais les chercheurs scientifique dise entité inconnue malveillante d'une autre dimension dont l'être humain n'a pas la capacité de le voir car manque de sixième sens non développés  !. " D’où ce sujet qui est classé sensible pour l'humanité pour cause d'éviter que la populations du monde entier apprenne ce fléau car ceci nuit à la vie de l'être humain et pourrais gravement rendre les gens fous !.

Donc les dieux et les démons ne sont-ils pas ce qu'on croit , d'ou vienne t'ils réellement ?. Soit dans une autre dimension qui est dans l'espace ou dans un univers interstellaire encore inconnu à l'homme ? . J'espère qu'un jour on sauras la véritable réponse de ce sujet classé sensible et mystérieux , afin de confirmé que le paranormale existe !.

Dernière modification par ScynvenonsGx (22/02/2014 21:17:09)

Hors ligne

#4 23/02/2014 09:09:32

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 326
Site Web

Re : Si le "paranormal" existe, Pourquoi est-il si difficile de le prouver?

Je vais en décevoir quelques uns il me semble.
Commençons par ce mythe : "pis on n'utilise que 15% de notre cerveau"
Bon, je vous laisse lire ce texte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_de_l … du_cerveau

En revanche (je ne sais pas si le texte le dit, je n'ai pas pris le temps de le lire), sachez qu'il est désormais démontré que le cerveau est évolutif tout au long de votre vie : ce n'est pas à 20 ans que l'on a terminé sa croissance au niveau du cerveau, vous pouvez continuer à le faire travailler après et jusqu'à la fin. C'est la plasticité neuronale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plasticit%C3%A9_neuronale

Bon sinon. Pour le paranormal... N'étant pas croyant, je vais avoir du mal à croire à tout ces principes marketing qui font bien vendre des émissions de télé "réalité". Par contre, il existe certaines choses qui peuvent semblé "paranormales" alors qu'elles ne sont juste pas expliquées. On a longtemps crû que l’hypnose tenait du paranormale. Ce n'est qu'un simple mécanisme du cerveau.
Bref... Mais c'est sympa de se laisser croire qu'il y a des trucs paranormaux. Surtout lorsque l'on est la nuit au fond des bois. Un peu d'adrénaline ne fait pas de mal wink

Hors ligne

#5 23/02/2014 11:57:28

James callahan
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 137

Re : Si le "paranormal" existe, Pourquoi est-il si difficile de le prouver?

Et puisque qu'on parle du cerveau, je vous conseil une mini série/documentaire qui est particulièrement intéressante :

http://www.natgeotv.com/fr/brain-games

Quand a l'utilisation du cerveau, comme le précise Prelude, ce n'est qu'un mythe.

En fait on a fait l'amalgame entre "utiliser son cerveau" et "l'état de conscience" qui représente l'ensemble des zones du cerveau sollicitées pour une tâche donnée.

Et il est très rare en effet qu'un tâche particulière sollicite l'ensemble du cerveau, et généralement cela n'en dépasse pas 10 à 15% (et moins de 1% au saut du lit) smile .

Quand au paranormal, je dirais simplement qu'étant donné les limites très restreintes de notre perception, il n'est pas étonnant que dans certains cas certaines personnes aient pu dans des circonstances particulières percevoir certaines choses qu'elle ne pouvaient ni comprendre ni expliquer... mais ce n'est pas parce que nombre de choses sortent de notre cadre de perception qu'elles sont forcement "surnaturelles" !

En fait j'aurais même plutôt tendance a dire que ce que nous appelons "surnaturel" c'est ce qui est naturel mais qui dépasse le cadre de notre perception et de notre compréhension, mais qui en fait est totalement "naturel". smile

Quand aux créatures (loups-garous/vampires/zombies/fantômes, etc...) elles ne sont que la représentation de nos peurs inconscientes, et les extérioriser (par le biais des films, séries, jeux, etc...) et notre manière de les rendre "tangibles" afin de ne pas succomber a l'angoisse te a la crainte.

Ce que je trouve personnellement très sain smile

Mais a mon sens , l'imaginaire est fait pour rester dans l'imaginaire, et le réel avec le réel...

Hors ligne

#6 23/02/2014 19:35:59

Prelude
Administrator
Inscription : 06/02/2012
Messages : 326
Site Web

Re : Si le "paranormal" existe, Pourquoi est-il si difficile de le prouver?

(et moins de 1% au saut du lit)

Je confirme, beaucoup moins même chez moi big_smile

Hors ligne

#7 24/02/2014 09:39:32

Alastor du Feu de la Géhenne
Membre
Inscription : 17/01/2014
Messages : 65

Re : Si le "paranormal" existe, Pourquoi est-il si difficile de le prouver?

James Callahan, les loup garou existe, pas au sens bestial du terme, bien sur, mais on n'appelle lycanthropie une maladie mentale qui fait que la personne se prend pour un loup, de plus il existe le gène du loup garou qui entraine une pilosité animal sur le corps, plusieurs personnes dans le monde en sont touché.
Ensuite pour les vampires, il y'a Elizabeth Bathory, la comtesse sanglante, Vlad teapes Dracula, prince de Valachie, et bien d'autre, mais là, c'est de la folie ou de la cruauté pur et simple.

Dernière modification par Alastor du Feu de la Géhenne (24/02/2014 09:40:08)


"Je pense être en Enfer, donc j'y suis."
                                                       Arthur Rimbaud

Hors ligne

#8 24/02/2014 11:02:25

James callahan
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 137

Re : Si le "paranormal" existe, Pourquoi est-il si difficile de le prouver?

Exactement ! Et ce sont ces phénomènes que les gens de l'époque n'arrivaient pas a comprendre et relativiser qui les ont amenés a créer les mythes que nous connaissons aujourd'hui ! smile

Après l'imagination et la littérature ont fait le reste smile

Et c'est pour ça qu'il est si agréable de se les représenter sous une forme plus "romantique" et que cela peut parvenir à nous émerveiller et nous fasciner tout en touchant a nos peurs les plus primales et nos plus bas instincts... wink

Hors ligne

#9 24/02/2014 11:09:27

James callahan
Membre
Inscription : 23/06/2013
Messages : 137

Re : Si le "paranormal" existe, Pourquoi est-il si difficile de le prouver?

Mais ce que je veux dire dans l'ensemble ce n'est pas que le "surnaturel" n'existe pas, mais qu'il est beaucoup plus probable qu'il sorte tellement de notre champ de perception et de conscience "normale" qu'en fait il soit beaucoup plus "naturel" que nous pouvons l'envisager et très certainement très différent de la manière dont nous pouvons nous l'imaginer.. d'où les incertitudes et les expectatives que chacun peut avoir à cet égard smile !

Après, de ce que j'ai pu percevoir avec l'aide de quelques substances spécifiques d'origine fongique, je sais de manière absolue que la réalité va beaucoup plus loin que ce que notre conscience peut nous dicter au quotidien, mais cela rentre dans le cadre d'un autre débat qui n'a à mon avis pas sa place dans ce forum ni dans ce jeu big_smile !

Hors ligne

#10 24/02/2014 13:20:10

Alastor du Feu de la Géhenne
Membre
Inscription : 17/01/2014
Messages : 65

Re : Si le "paranormal" existe, Pourquoi est-il si difficile de le prouver?

A mon humble avis, les fantômes existe, mais pas sur notre plan de conscience


"Je pense être en Enfer, donc j'y suis."
                                                       Arthur Rimbaud

Hors ligne

Pied de page des forums